Programme du bateau
La construction du bateau, malgré la tranche de vie considérable qu'elle représente, malgré les satisfactions inégalables qu'elle apporte, n'a pour d'autres buts que de naviguer et voyager, vivre d'une façon différente et plus enrichissante, pas nécessairement à l'autre bout du monde, même si nos rêves nous y portent parfois.
-------------------------
Cette rubrique est donc consacrée au futur du bateau et elle ne cessera d'évoluer, au gré de nos rêves, de nos inspirations ou des circonstances.
Inutile d'être architecte naval ni même très connaisseur pour s'apercevoir, en observant les plans et les caractéristiques de notre bateau, qu'il n'a pas été conçu pour aller affronter les quarantièmes rugissants.
Si la solidité est restée une des priorités, elle n'est là que pour garantir la longévité du bateau et la sérénité de l'équipage dans les situations difficiles que l'on rencontre inévitablement un jour en croisière hauturière. C'est donc vers les criques ensoleillées et les mouillages tranquilles que le MANDRAGORE II souhaite pointer son étrave.

Ses aménagements intérieurs, et tout particulièrement son plan de pont, ont été pensés pour cela.

Le bateau sera basé en Méditerranée pour ses croisières inaugurales et la première escapade prévue sera à destination de la Grèce.

Le MANDRAGORE II pourra accueillir jusqu'à 6 passagers en croisière.